Gestion du périscolaire

inforoutes périscolaire

Dans les domaines du scolaire et périscolaire, des centres de loisirs et de la petite enfance, il vous sera maintenant possible de gérer les inscriptions et la facturation de vos activités selon votre propre règlement intérieur. Le logiciel s’adapte aux différents types d’organisations rencontrés dans les collectivités : différents tarifs, absence de régie, régie unique, multi-régies, prépaiement, post-paiement…

Un logiciel FullWeb

L’accès se fait de n’importe quel ordinateur via un navigateur Web. Vos agents peuvent donc travailler en Mairie et à l’école sur le même logiciel, et avoir toujours des données à jour. Autre avantage, vous n’avez pas à vous soucier des sauvegardes de vos données, le SMI se charge de tout.

Les dossiers familles

C’est le point central de l’application Civil Net Enfance. Il permet d’accéder et de mettre à jour les informations des membres de la famille. Le logiciel offre une gestion simple pour les familles recomposées, des gardes alternées ou exclusives. Une fois les données des familles saisies, on peut facilement éditer des listes depuis le module scolaire (par classe, par niveau, par cycle).

Les fiches d’appels et les listes

Vous pouvez éditer les fiches d’appel à l’avance. Les listes sont paramétrables et vous pouvez jouer sur les éléments suivants : - Date du jour, ou période entre deux dates - Tri des enfants par classe, par niveau, ou par groupe dans le cas des TAP par exemple - Affichage du type de repas (sans viande, sans gluten...)
  • Réservation de repas de cantine
  • Demande d'inscriptions au taps
  • Paiement en ligne
  • Réservation de créneaux de garderie
  • Modification des plannings
  • Éditeur de documents administratifs