Anti-virus / Anti-spams

Les serveurs de messagerie des Inforoutes sont équipés d’un anti-Virus et d’un anti-Spam, remis à jour en permanence, avec parfois plusieurs mises à jour dans une seule journée. Ce système central protège votre messagerie hébergée chez nous. Mais cette protection ne touche que la messagerie des Inforoutes, et de nombreux adhérents ont plusieurs comptes de messagerie, parfois hébergés sur d’autres serveurs que ceux des Inforoutes. (consultez les infos relatives à la protection de nos serveurs)

Vous devez donc protéger également vos machines en y installant un antivirus ! 
Celui-ci doit être réactualisé chaque fois que l’éditeur du logiciel procède à une mise à jour, ce qui peut arriver chaque semaine. 
Aujourd’hui des systèmes sophistiqués déclenchent la mise à jour, quasi-automatique, de la machine. 
Le logiciel fourni par les Inforoutes dispose de cette fonctionnalité. 
Les techniciens d’assistance sont formés pour pouvoir résoudre les problèmes qui pourraient se poser lors de l’installation ou lors des mises à jour.

Pour protéger efficacement votre outil de travail, il est indispensable que vous protégiez l’ordinateur lui-même. Que ce soit pour la messagerie ou pour vos activités en local : en effet, disquettes, clés USB, et tous les supports de données amovibles peuvent contenir un fichier infesté, qui va contaminer votre machine si vous n’avez de protection embarquée dans votre ordinateur.