Accueil / Tous les mots-clés…

visioconférence

19 articles


19 août 2013

Inauguration du télécentre de Saint-Agrève

Inauguration du télécentre de Saint-Agrève Le vendredi 5 juillet a eu lieu l’inauguration officielle du centre de télétravail situé au siège des Inforoutes. C’est Bernard Couëdel, président de la communauté de communes du Haut-Vivarais qui a présenté le projet. Equipé du haut-débit, de télécommunications et de la visioconférence, le local se veut (...)

Lire la suite…


15 octobre 2012

Cinq kits de visioconférence installés pour l’APF

Cinq kits de visioconférence installés pour l'APF Après Bourg-en-Bresse en juin, le SIVU continue d’installer des kits de visioconférence pour l’APF, Association des Paralysés de France. Au total, ce sont 9 antennes départementales de l’APF qui vont bénéficier de ce système. Cinq ont déjà été installés par les agents des Inforoutes et sont opérationnels (...)

Lire la suite…


15 octobre 2012

Congrès annuel des Parcs Naturels Régionaux

Congrès annuel des Parcs Naturels Régionaux Le SIVU était présent au Congrès annuel des Parcs Naturels Régionaux qui s’est tenu du 10 au 13 octobre 2012 dans le Parc du Verdon. Nous y avons présenté nos solutions de visioconférence, qui intéressent nombre de parcs naturels régionaux. Pour mémoire, le PNR des Monts d’Ardèche est équipé en (...)

Lire la suite…


12 juin 2012

Le 1er kit de visioconférence pour l’APF

Le SIVU s’est engagé auprès de 9 antennes départementales de l’APF, Association des Paralysés de France (couvrant un territoire allant de l’Allier à la Corse), dans un plan de déploiement de kits de visioconférence. Cette action poursuit le partenariat engagé depuis plusieurs années entre la délégation (...)

Lire la suite…


2 janvier 2012

Portrait vidéo de Maurice Quinkal, Président du Syndicat des Inforoutes (4/4)

Maurice Quinkal, voeux 2012Maire de Vion, conseiller général du canton de Tournon et président du SIVU des Inforoutes "Depuis 10 ans qu’il préside les Inforoutes, Maurice Quinkal sait prendre la distance nécessaire pour évaluer les avancées du syndicat. Il souligne ici la pluralité des (...)

Lire la suite…


26 décembre 2011

Portrait d’un usager des services Inforoutes (3/4)

Jacques AllouaMaire de Sarras et Président de la communauté de communes des Deux Rives (Saint-Vallier) "Jacques Alloua ne s’en cache pas : ce n’est pas un champion de l’informatique. Pour autant, la communauté de communes qu’il préside a été l’une des premières à mettre en place la visioconférence et (...)

Lire la suite…


9 décembre 2011

Les délégations de la CCIT se sont réunies en visioconférence

Le vendredi 9 décembre 2011, les deux délégations de la CCIT de l’Ardèche (Annonay et Aubenas) se sont réunies en visioconférence pour une réunion des services. C’était la première fois que les deux délégations se connectaient en visioconférence avec le système proposé par les Inforoutes. La connexion (...)

Lire la suite…


12 mai 2011

Discours de M. Maurice Quinkal, le 12 mai 2011

Discours de M. Maurice Quinkal, le 12 mai 2011 Prononcé à Davézieux lors de l’événement "Territoire Innovant Connecté" organisé par la Communauté de Communes du Bassin d’Annonay les 11, 12 et 13 mai 2011. "Mesdames, messieurs les élus, Monsieur le député, Monsieur le sous-préfet, Chers amis, Je veux tout d’abord remercier tous les élus et les personnels (...)

Lire la suite…


18 novembre 2010

La conférence "Être ou ne pas être des parents branchés" a connu un vif succès

La conférence "Être ou ne pas être des parents branchés" a Si Jean-Pierre Quignaux avait un "vrai" public en face de lui le 18 novembre 2010 dans la grande salle des mariages de l’hôtel de ville de Guilherand-Granges, le public rassemblé dans les 6 salons de visioconférence, du réseau que le Sivu des Inforoutes met progressivement en place en Ardèche, était (...)

Lire la suite…


5 novembre 2010

Être ou ne pas être des parents "branchés"

Être ou ne pas être des parents "branchés" Une conférence-débat ayant pour objet « Being digital ? Être ou ne pas être des parents branchés » aura lieu le jeudi 18 novembre 2010 à 20h00 à la Mairie de Guilherand-Granges, et sera retransmise en direct par visioconférence en cinq points du département : Alissas (Bibliothèque – sous la Mairie) (...)

Lire la suite…


[Aller en haut de page]