Accueil > Les partenaires > L’État > L’Etat accompagne le Syndicat depuis sa fondation

L’Etat accompagne le Syndicat depuis sa fondation

13 août 2009

Logo de la DIACTIl faut d’abord rappeler que la fondation du Syndicat fait suite à l’appel à projets du gouvernement français, fin 1994, sur les "autoroutes de l’information".
Le projet "inforoutes en milieu rural" faisait partie des 170 dossiers retenus par le gouvernement, ce qui lui a permis d’obtenir ce label et de proposer un partenariat efficace à l’inspecteur d’académie de l’Ardèche.
Celui-ci avait publié un appel à candidature auprès des écoles rurales et en avait retenu une dizaine, qui furent rapidement équipées par le Syndicat en matériel et connexion Internet. Leurs communes de tutelle avaient constitué la première vague d’adhésion au Syndicat.

Dès 1997, le Syndicat a bénéficié de fonds FNADT pour l’équipement des écoles ardéchoises.
Par la suite, l’Etat, toujours par des fonds FNADT, a été le partenaire du Syndicat pour le déploiement du haut-débit par radio, le WADSL entre 2002 et 20O5

Aujourd’hui, le volet territorial de la convention d’application du Contrat de projets Etat-Région (CPER) 2007-2013, passée avec la préfecture de l’Ardèche, permet au Syndicat de bénéficier de fonds FNADT pour son programme "TIC et développement durable en Ardèche"

[Aller en haut de page]