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Pourquoi adhérer ?

19 août 2011

Tous les avantages de l’adhésion : mutualisation, force de proposition commune, accompagnement technique, juridique...

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Icône mutualisationPour mutualiser

  • Vous participez financièrement selon la taille de votre collectivité
  • Vous regroupez vos moyens avec plus de 330 collectivités
  • Vous partagez des techniciens expérimentés
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Icône interlocuteur uniquePour avoir un interlocuteur unique

  • En cas de problème de logiciel
  • Face à une panne de matériel
  • Un dysfonctionnement Internet
  • Ou encore une difficulté dans l’application des règles administratives liées à l’informatique
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Icône représentationPour disposer d’une force de proposition commune

  • Nous participons pour vous aux conférences et colloques nationaux sur les Systèmes d’Information et les T.I.C.
  • Nous vous représentons au sein de l’ADeP (association pour le développement des e-procédures), de l’ADULLACT (association des Développeurs et des Utilisateurs de Logiciels Libres pour l’Administration et les Collectivités Territoriales), de CYBARDECHE, de l’association G3L (Logiciels Libres en Drôme-Ardèche), de l’Association des Villes Internet,...
  • Nous sommes l’interlocuteur des services de l’Etat et du Conseil Général dans le domaine de la dématérialisation des échanges
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Icône conseilPour s’assurer de la pertinence de l’investissement et des choix technologiques

  • Évaluation des produits, tests, analyses du coût de possession
  • Conseil au regard des besoins et maîtrise d’œuvre
  • Études d’avant-projet, assistance à Maîtrise d’ouvrage
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Icône accompagnement juridiquePour bénéficier d’un accompagnement juridique spécifique à l’informatique

  • Démarches auprès de la C.N.I.L. et de la D.G.I.
  • Respect du code des marchés publics, des normes d’accessibilité
  • Licences, droits d’usage, maintenance, conventions, contrats
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Icône juste prixPour payer le juste prix en informatique

  • Achats groupés, négociations au nom des adhérents sur : matériels, logiciels et consommables
  • Liens privilégiés avec les fournisseurs et les opérateurs télécom
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Icône assistancePour être assisté dans la mise en œuvre et la maintenance des systèmes informatiques

  • Hotline téléphonique permanente et réactive
  • Prêt de matériels
  • Développement et assistance sur les logiciels « métiers »
  • Intervention rapide sur site par des techniciens spécialisés
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Icône ordinateurPour faciliter la e-administration

  • Plate-forme sécurisée pour les marchés publics
  • Création de sites Internet et mises à jour des sites
  • Téléprocédures, courriers et signatures électroniques
  • Outils collaboratifs
  • Visioconférence et visio-accueils
  • Télétransmission des actes administratifs
  • Serveurs d’hébergement et de sauvegarde
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Icône représentationPour la promotion des TIC, leur rôle éducatif et culturel

  • Animation du réseau des accès publics à internet
  • Sensibilisation aux enjeux du logiciel libre
  • Informatique scolaire
  • Informatisation des bibliothèques
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Icône formationPour former les personnels et les élus de la collectivité

  • Programme de formation annuelle
  • Formation sur site
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