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SPAM

25 février 2015

SPAM

Le spam, courriel indésirable ou pourriel est une communication électronique non sollicitée, en premier lieu via le courrier électronique. Il s’agit en général d’envois en grande quantité effectués à des fins publicitaires. Ce sont nos propres messages qui peuvent être classifiés et transférés comme spam chez nos correspondants.

Pourquoi un mail est classé comme SPAM ?

Nos messageries sont analysées par l’anti-spam : syntaxe, pièces jointes, liens vers des sites, libellé de l’adresse ... Un score est attribué à chaque courriel, en additionnant les points obtenus lors de différents tests. Et dès que votre mail passe un certain score, il est considéré par les machines traitant les mails comme SPAM.  Le score retenu est de 6.2. En dessous de cette note, votre mail est considéré comme correct. Au-dessus il est considéré comme SPAM et donc détruit. Quand il est proche de 6.2, le sujet du mail est modifié en ajoutant SPAM devant celui-ci pour signaler à votre correspondant, que ce mail est limite et donc potentiellement indésirable.

Quelques astuces pour éviter de passer en spam chez vos correspondants :

-  Écrivez un sujet en minuscule ni trop court ni trop long (pas de « coucou » ni de « hello »)
-  Simplifiez le design du mail. Évitez les mises en forme complexes.
-  N’utilisez pas trop d’images dans votre mail
-  N’insérez pas de composants actifs (JavaScript, ActiveX, plug-ins) dans votre email. Si vous devez utiliser du contenu enrichi, faite simplement un lien vers une page de votre site où se trouve ce contenu
-  Évitez les pièces jointes, préférez encore une fois passer par un lien sur vos serveurs

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