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Securisation du serveur Inforoutes face aux messages en erreur

12 mars 2015

Securisation du serveur Inforoutes face aux messages en

Afin de ne pas être officiellement référencés comme indésirables, les Inforoutes suppriment les messages en erreur survenant après l’envoi de mail sur une adresse erronée. Le nombre de messages en erreur variant jusqu’à plusieurs dizaines de milliers quotidiennement, nous ne prenons pas le risque d’être identifié malgré nous en liste noire et de bloquer nos serveurs. Une solution de contournement est disponible pour les intéressés.

Jusqu’à présent, les messages envoyés à une adresse erronée d’un site hébergé sur notre plateforme étaient renvoyés à l’expéditeur. Or la plupart sont des spams émis avec des adresses d’expéditions fantaisistes (car le protocole SMTP ne verrouille pas le nom et d’adresse d’expédition). La validité de l’adresse d’expédition ne peut pas être détectée au départ. Une fois détectée comme étant erronée, un mail est envoyé aux serveurs gérant la messagerie du domaine de l’adresse d’expédition. Or si ce mail contient un spam, ses serveurs peuvent inscrire le serveur émetteur de ce spam dans des listes noires de serveurs polluants l’internet. Impossible alors d’envoyer des mails aux autres serveurs se servant de ces listes. Il devient alors très difficile pour l’équipe technique de retirer notre serveur Inforoutes de ces listes. Pendant ce temps, des messages peuvent être refusés ou perdus.

Pour éviter ce blocage, vous ne serez plus informé en direct par retour de mail que votre message comportait une mauvaise adresse. Une solution de repli existe pour capter ces messages dans une adresse mail spécifique. Pour cela contacter l’équipe technique : contact

Plus d’infos sur les sites de référencement de listes noires : http://whatismyipaddress.com/blackl...
http://www.senderbase.org/

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