Accueil > Les actualités > Les archives > Johan Lefebvre, nouveau technicien aux Inforoutes

Johan Lefebvre, nouveau technicien aux Inforoutes

12 septembre 2014

Johan Lefebvre, nouveau technicien aux Inforoutes

Depuis quelques années, le Syndicat renforce ses moyens humains pour répondre à l’accroissement des besoins de ses adhérents. Après Camille Besset, au service achat, Johan Lefebvre est le second contrat d’avenir qui vient compléter l’équipe des Inforoutes.


Présentez-vous
J’ai 28 ans, je suis originaire de Paris mais je suis installé depuis longtemps en Ardèche. Mes passions sont le sport - foot, boxe, danse - je suis dans un groupe de danse mixte ( new style hiphop moderne jazz). Je donne de temps en temps des cours le weekend pour une association.

Quelle formation avez-vous suivi ?
J’ai un bac Pro Commerce mais le métier ne me correspondait pas. Comme j’aidais mes proches lorsqu’ils avaient des soucis informatiques, je me suis lancé dans une formation de technicien conseil en systèmes informatisés de premier niveau. J’ai été embauché à la CCI de l’Ardèche où j’ai participé à la construction du nouveau parc informatique. Dernièrement, je me suis spécialisé en suivant une formation de TSGRI (Technicien Supérieur Gestionnaire de Ressources Informatique). Je connais également le langage des signes (LSF).

Comment êtes-vous entré aux Inforoutes ?
Dans le cadre d’une évaluation de mon employabilité, je cherchais un stage dans l’informatique. Fin juin, Daniel Suszwalak m’a fait confiance et m’a proposé un stage qui s’est bien passé. J’ai fait des installation, des livraison de matériel...

Quelles sont vos missions aux Inforoutes ?
J’ai signé mon contrat d’avenir en CDD d’un an le 1er août. C’est un poste polyvalent et c’est ce qui me plait, on fait de la maintenance, de l’installation de poste... Bientôt je ferai de la hotline aussi. Aujourd’hui par exemple, on installe des images de Windows dans un EPN. C’est comme une remise à neuf.

[Aller en haut de page]