Accueil > Les actualités > Vœux du Président du Sivu des inforoutes

Vœux du Président du Sivu des inforoutes

13 janvier 2006

À l’aube de l’année nouvelle 2006, le Sivu des Inforoutes de l’Ardèche, qui vient de célébrer son 10ème anniversaire, fait plus que jamais partie du paysage Internet de l’Ardèche.

Lors du dernier comité syndical, qui a eu lieu le 21 décembre, j’ai proposé à l’assemblée des délégués des collectivités adhérentes une nouvelle donne. En effet, si le Sivu a accumulé l’expérience et développé ses compétences pendant ces dix dernières années, il était nécessaire de faire évoluer ses missions en proposant de nouveaux services pour répondre aux sollicitations multiples rencontrées tout au long de l’année de la part des adhérents.

C’est ainsi qu’a été proposée une extension des activités du Sivu dans les services informatiques qui étaient jusque là limités aux écoles et qui seront étendus à l’ensemble des besoins des collectivités adhérentes, un développement des services internet pour un accompagnement encore plus étroit des collectivités dans la migration progressive des procédures administratives du papier vers l’électronique.

L’ensemble de ces nouveaux services, appelés aussi "téléprocédures", constituera le cœur de métier du nouveau Sivu. L’équipe a déjà amorcé ce virage en 2005 en mettant en place le service de dématérialisation des marchés, qui connaît un vif succès. Pour mener à bien ces nouvelles missions, j’ai donc proposé, avec le soutien des membres du bureau, aux délégués de vos communes réunis le 21 décembre dernier, de pérenniser les emplois existants par l’intégration des personnels précaires. Cette proposition a recueilli une large majorité de voix.

Je veux vous témoigner aujourd’hui ma conviction que ce nouveau challenge est porteur d’un bel avenir pour notre syndicat et que l’équipe technique et les élus du bureau sont pleinement motivés pour le réussir. Mais il dépend bien sûr de la confiance que vous nous accorderez.

Pour ma part, je vous demande de ne jamais hésiter à nous solliciter pour les problèmes informatiques et internet que vous rencontrerez durant cette nouvelle année.

Je vous souhaite, ainsi qu’à vos proches, une année de bonheur et de bonne santé, et vous prie d’accepter mes salutations dévouées.

JPEG - 4.5 ko
Maurice QUINKAL
Maurice QUINKAL
Président du Sivu des Inforoutes de l’Ardèche
[Aller en haut de page]