Accueil > Les actualités > Un système de visioconférence pour une pépinière d’entreprises HQE

Un système de visioconférence pour une pépinière d’entreprises HQE

10 décembre 2009

Un système de visioconférence pour une pépinière

Jeudi 3 décembre, la Communauté de Communes drômoise et ardéchoise "Les deux Rives" a inauguré son siège social situé à Saint-Vallier et la pépinière d’entreprises certifiée HQE [1] dont elle est à l’initiative. Au sein de cette dernière, elle a souhaité mettre à disposition des jeunes créateurs d’entreprise une salle de visioconférence, leur permettant de limiter leurs déplacements qui engendrent coûts supplémentaires et émission de CO2.

Le Syndicat des Inforoutes auquel adhère la CC, fort de son expérience dans le domaine des TIC, a installé cette salle de visioconférence. Elle comporte le matériel nécessaire à l’échange à distance : un kit visio, un kit micro et un écran de télévision.

Démonstration du système de visioconférenceAfin de montrer le fonctionnement du système et de remercier les Inforoutes qui ont été ses partenaires dans cette mise en place réussie, la Communauté de Communes a souhaité en faire la démonstration, en présence d’entreprises et de partenaires économiques.

Le syndicat mixte Ardèche Verte, basé à Peaugres, a été le site contacté lors de cette démonstration. Y étaient présents Olivier Dussopt, Président du syndicat Ardèche Verte et Maurice Quinkal, Président du syndicat Inforoutes. L’échange qui s’est produit entre "les deux rives" a été de qualité, tout à fait à la hauteur des attentes quant au rendu audiovisuel et à la vitesse de connexion.


Pour toute question concernant le service de visioconférence, contactez Daniel Suszwalak, Directeur des Inforoutes.

[1] Haute Qualité Environnementale

[Aller en haut de page]