Accueil > Les actualités > Tiers-lieux ruraux, quesaco ?

Tiers-lieux ruraux, quesaco ?

2 janvier 2013

Le 20 décembre dernier, Daniel Suszwalak, directeur du SIVU, s’est rendu à La Bastidonne (84) afin de participer à un forum organisé par l’association ACIDD, concernant les "Tiers-Lieux Ruraux" connectés.

Qu’est ce qu’un tiers-lieu rural ?

JPEG - 10.6 ko
Forum du 20 décembre

1) Un outil de soutien à l’innovation économique, technique et sociale dans les territoires ruraux et péri-urbains.
2) Un outil d’accueil pour les travailleurs connectés : indépendants, auto-entrepreneurs, "nomades", touristes et salariés dont l’entreprise est à plus de 20 minutes de transport.
3) Un outil d’amélioration de la qualité environnementale, pour diminuer l’empreinte écologique et les coûts du transport, et pour améliorer la qualité de vie dans le travail.
Il est rappelé que le SIVU apporte son soutien à plusieurs projets de tiers-lieux ruraux en Ardèche, dont un à Saint-Agrève, au sein de son siège social, en lien avec la Communauté de Communes du Haut Vivarais. Les Inforoutes capitalisent à travers ces projets leur expérience en matière de travail à distance : visioconférence, téléphonie sur IP, outils collaboratifs,... et d’internet public accompagné.http://www.coop-connect.com/rencontres/

JPEG - 6.5 ko
Forum du 20 décembre
[Aller en haut de page]