Accueil > Les actualités > Participez au Label Ville Internet 2013 pour valoriser votre territoire

Participez au Label Ville Internet 2013 pour valoriser votre territoire

27 avril 2012

Participez au Label Ville Internet 2013 pour valoriser

Le SIVU des Inforoutes de l’Ardèche accompagne depuis deux ans déjà ses collectivités adhérentes dans leur candidature au Label "Ville Internet". C’est un label qui leur permet d’évaluer leur politique numérique et d’entrer dans un processus dynamique d’internet citoyen.

En 2010 et 2011, le SIVU des Inforoutes s’est fortement impliqué auprès de 38 de ses adhérents qui ont souhaité participé. Il les a guidés tout au long de la démarche (inscription, présentation des formulaires à remplir, mise en lumière d’actions à valoriser, ...) et a pris en charge le coût de l’opération pour l’ensemble des 38 collectivités.

En 2012, après avoir lancé un sondage auprès de l’ensemble de ses adhérents, et décision du Comité Syndical du 29 mars 2012, le SIVU des Inforoutes renouvelle son accompagnement mais de façon un peu différente. Il aide à la constitution des dossiers et laisse le soin aux communes de régler leur adhésion auprès de l’Association Villes Internet.

Différents niveaux d’adhésion sont depuis cette année proposés par l’Association pour les communes :

Plus de vingt collectivités ardéchoises ont répondu être intéressées par le Label Villes Internet 2013 (d’autres peuvent encore se joindre au mouvement en contactant le 04 75 69 26 16). Voici la démarche de participation que le SIVU des Inforoutes leur propose :

1- régler les frais d’inscription auprès de l’Association Villes Internet à partir de cette page : http://www.villes-internet.net/lass...

2- dès l’inscription effectuée, contacter le service Communication du SIVU des Inforoutes au 04 75 69 26 16 afin qu’il assiste au plus tôt la candidature de votre collectivité et ceci jusqu’en septembre 2012, date de fermeture du questionnaire.

Bonne nouvelle pour les collectivités qui ont postulé au Label 2012 : elles retrouveront les réponses qu’elles avaient apportées à leur questionnaire. Leur candidature en sera donc facilitée !

Les nouveaux candidats bénéficieront d’un suivi plus prononcé de la part du SIVU par rapport aux "anciens" qui ont déjà l’expérience du Label.

Pour toute information complémentaire, visitez le site http://www.villes-internet.net/, ou contactez l’une des deux structures partenaires :

  • Pour votre adhésion : l’Association Villes Internet au 01 47 68 53 76
  • Pour l’accompagnement de votre candidature : le SIVU des Inforoutes au 04 75 69 26 16
[Aller en haut de page]