Accueil > Les actualités > Partenariat avec les Etats généraux du film documentaire de Lussas

Partenariat avec les Etats généraux du film documentaire de Lussas

13 septembre 2012

Partenariat avec les Etats généraux du film documentaire

Dans le cadre de ses actions de soutien aux initiatives locales, le SIVU a mis à disposition gracieusement du matériel informatique et vidéo auprès des organisateurs des Etats généraux du film documentaire de Lussas.

Pour rappel, la ligne éditoriale des États généraux est marquée par trois axes de programmation :
- les séminaires et ateliers développent, sur plusieurs séances, une réflexion théorique sur le cinéma ;
- les rencontres professionnelles proposent des temps privilégiés d’échange entre les différentes catégories professionnelles, destinés à s’informer, se mobiliser et à engager une réflexion commune à tous les secteurs de la profession autour des perspectives économiques et de diffusion du documentaire ;
- les programmations "Films" permettent de découvrir ou revisiter des œuvres documentaires exceptionnelles, des filmographies ou l’évolution du documentaire d’un pays.

JPEG - 56.7 ko
Inauguration des États généraux 2012

Cinq salles et une vidéothèque proposent parallèlement des séances en matinée, après-midi et soirée. Les stages professionnels alternent séances à huis clos et parcours sur la manifestation. En soirée, les séances plein air, les projections dans les villages environnants et les projections chez l’habitant enrichissent encore la programmation.

Le matériel du SIVU a servi essentiellement à la vidéothèque, et a permis la diffusion en streaming auprès des festivaliers d’un catalogue de films. D’autres postes informatiques ont facilité l’administration de l’évènement.

Lors des dernières éditions, du matériel avait été prêté par le centre multimédia de Villeneuve de Berg, mais la date de la manifestation (deuxième quinzaine d’août) rend difficile ce partenariat de proximité. Le SIVU, sollicité par les organisateurs, a alors accepté de mettre à disposition du matériel.

Une fois encore, le SIVU des Inforoutes place le développement local ardéchois au cœur de ses missions et s’efforce d’accompagner les demandes grâce à sa réactivité et son efficacité.

JPEG - 37.4 ko
Installation à Lussas
[Aller en haut de page]