Accueil > Les actualités > Les vœux du président

Les vœux du président

13 janvier 2007

Chers adhérents,
chers partenaires,
chers utilisateurs de nos services
,

Cette nouvelle année 2007 se présente d’une façon originale pour le Sivu des Inforoutes de l’Ardèche.

En effet, c’est l’année pendant laquelle tous les nouveaux services qu’a mis en place l’équipe du syndicat au cours de 2006 vont être déployés, étant désormais complètement opérationnels. 2007 verra aussi le départ d’une de ses chevilles ouvrières en la personne de son directeur, Maurice Weiss. Qu’il soit ici remercié de tout le travail accompli durant ces onze années.

Parmi les nouveaux services, je veux parler d’abord de la fourniture de matériels informatiques et de communication, dont vous trouverez le catalogue sur notre site "AMI". Une quinzaine de collectivités nous a déjà fait confiance pour s’équiper. Accompagnant ces matériels, de nombreux services de maintenance vous sont également proposés, qui couvrent aussi bien du matériel acquis au Sivu qu’ hors du Sivu.

Et puis 2007 sera l’année du décollage de la dématérialisation des procédures. Le Sivu aura bientôt choisi un partenaire pour la transmission des actes au contrôle de légalité et il va également former un groupe expérimental pour la dématérialisation de la paie, en partenariat avec Mme la trésorière payeuse générale de l’Ardèche. Il continue bien sûr d’assister ses adhérents pour la dématérialisation des marchés publics.

Enfin cette année 2007 verra se terminer les opérations d’équipement des écoles et bibliothèques ardéchoises en informatique de communication. Le Sivu a obtenu la prolongation de la convention avec le conseil général jusqu’en juin 2007. Si vous souhaitez en bénéficier, il est plus que jamais temps de passer commande !

Enfin, dans le domaine de l’accès public, si 2007 verra se terminer l’installation d’accès internet dans les bibliothèques, elle verra aussi démarrer un nouveau programme, celui des "relais de services publics", auquel le réseau de centres multimédia du Sivu a été associé par le préfet de l’Ardèche.

Pour répondre à vos projets, l’équipe du Sivu est prête. Il ne tient qu’à vous de la solliciter et de valoriser votre participation au syndicat en utilisant ses services.

Pour ma part, je reste à votre écoute et je souhaite que 2007 vous apporte la santé, la joie, et la réussite dans vos entreprises.

Maurice QUINKAL

[Aller en haut de page]