Accueil > Les actualités > Lancement du Label Ville Internet 2011

Lancement du Label Ville Internet 2011

22 avril 2010

Lancement du Label Ville Internet 2011

Villes Internet est une Association qui valorise les collectivités locales pour leur implication dans les technologies de l’Information et de la Communication. Ce Label permet à la collectivité d’évaluer et de montrer la mise en œuvre d’un Internet local citoyen à la disposition de tous pour l’intérêt général.

En décembre 2009, une seule Commune d’Ardèche a été labellisée (Gluiras), ce qui lui a permis d’arborer fièrement en 2010 « 4 arobases » dans sa signalétique communale (à l’instar des « villes fleuries »).

Partant de ce constat, le Comité syndical du SIVU a trouvé intéressant de mutualiser nos moyens afin de faire en sorte qu’en 2011, le territoire couvert par le SIVU (l’Ardèche plus les Communes membres dans les départements limitrophes) devienne le "coin de France" le plus labellisé. Ceci serait un juste retour des efforts réalisés par nos collectivités depuis 15 ans, et montrerait notre dynamisme en matière de TIC, ce qui aurait un retentissement national très positif.

Nous avons donc proposé aux Communes et Communautés de Communes intéressées par ce Label la possibilité de s’inscrire auprès de nous et de les accompagner au mieux pour minimiser leur investissement en temps dans le remplissage du dossier.

L’inscription a comporté :

- l’exonération des frais d’inscription pour les collectivités membres du SIVU
- l’inscription à la plate-forme Villes Internet et l’accès au questionnaire
- l’aide et le suivi tout au long du remplissage du questionnaire
- l’envoi du questionnaire rempli à l’association Villes Internet.

[Aller en haut de page]