Accueil > Les actualités > Le rapport d’activité 2012 du syndicat est en ligne

Le rapport d’activité 2012 du syndicat est en ligne

27 juin 2013

Le rapport d'activité 2012 du syndicat est en ligne

Le Syndicat des Inforoutes compte désormais plus de 330 collectivités membres. Au-delà du devoir d’information auquel ce rapport d’activité répond, il fournit une vision des faits marquants de l’année écoulée : les nouveaux statuts et agents, les partenariats drômois et ardéchois, la présence au niveau national, le développement du territoire...

PDF - 2.9 Mo
Télécharger le rapport d’activité 2012 (format pdf)

Extraits choisis :

Installation et formation dans les communes
Le Syndicat assure l’installation et la maintenance informatique. Les techniciens des Inforoutes parcourent ainsi de nombreux kilomètres chaque année pour répondre aux besoins des adhérents (environ 25.000km par technicien).
Voici un tableau présentant le nombre de tickets d’incidents ouverts (un ticket pouvant représenter plusieurs interventions) et leur typologie :

JPEG - 44.7 ko
Tableau de tickets d’intervention

6 255 nouveaux tickets ont donc été créés dans l’année (+31 % par rapport à 2011, avec une augmentation homogène sur toutes les catégories de services).
En grandes lignes :
- 1022 tickets pour les écoles (16 %)
- 1185 tickets pour COSOLUCE
- 280 tickets pour la dématérialisation
- 8 sites internet de collectivités ardéchoises créés ou modifiés

Les Relais de Services publics
Depuis octobre 2012, le Syndicat est acteur, à l’invitation du Sous-Préfet de Largentière, dans le dossier de mise en place des nouveaux Relais de Services publics.
En effet, la Préfecture souhaite relancer un dispositif de type « Relais de services publics » sur 6 sites expérimentaux en 2013, en renforçant l’animation du dispositif et la partie visioconférence, afin d’éviter les écueils du passé. La personne en charge du dossier est le Sous-Préfet de Largentière.
Plusieurs conseillers généraux se sont déplacés en Lozère début septembre 2012, avec des techniciens, pour étudier le dispositif mis en place dans le 48.
Les 6 sites pressentis sont :
- Les Vans
- Neyrac les Bains
- Valgorge
- Saint-Agrève
- Lachamp Raphaël
- Largentière.
Les structures porteuses seront les communautés de communes.

Une année aux Inforoutes

[Aller en haut de page]