Accueil > Les actualités > Le projet du Syndicat

Le projet du Syndicat

13 août 2009

Adèle, ou "ADministration ELEctronique"Le SIVU a lancé en début d’année 2009, un appel à partenariat auprès des éditeurs du marché afin de sélectionner une solution complète de logiciels de gestion communale.

Lors du bureau syndical du 20 avril 2009, le jury composé d’élus, de secrétaires de mairies, et d’agents du SIVU, après avoir rencontré 6 sociétés, a présenté son dossier portant sur l’étude comparative des logiciels de gestion communale (comptabilité, budget, paye, élection,...).

Le bureau syndical a adopté la solution préconisée par le jury, celle de l’éditeur Cosoluce, qui présentait le meilleur classement au regard des critères retenus (ergonomie - prix - expérience - qualité du partenariat).

Cet accord permet au Syndicat d’assurer la maintenance de proximité auprès des collectivités volontaires, l’éditeur se chargeant des autres niveaux de maintenance.

L’intervention du Sivu est la suivante :
- l’installation des logiciels et leur paramétrage
- la récupération des données grâce aux outils mis à disposition par Cosoluce
- la formation initiale des utilisateurs des collectivités
- l’assistance permanente de premier niveau : dépannages par tout moyen jugé approprié : internet, téléphone, fax, déplacement sur site
- des séances de compléments d’information annuelles liées aux évolutions des logiciels.

Concrètement, la collectivité signe deux contrats, l’un avec le SIVU, l’autre avec Cosoluce, mais n’a qu’un seul interlocuteur, le Sivu, dont la politique de proximité et la logique de service public ne sont plus à démontrer. Le tout dans des conditions financières avantageuses !

Des séances d’information ont été mises en place sur le territoire, pour présenter la solution.


Découvrez la article 221
Et pour toute demande d’information, contactez le service administratif

[Aller en haut de page]