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Dématérialisation en Ardèche : bilan et perspectives avec une délégation du Ministère des Finances

25 février 2013

Dématérialisation en Ardèche : bilan et perspectives avec

Le 18 février 2013, le SIVU, représenté par Guy Fréry et Daniel Suszwalak, a reçu dans ses locaux de Privas une délégation du Ministère des Finances. PES V2, mutualisation, dématérialisation des échanges... étaient à l’ordre du jour.

Cette délégation était composée de :
- Charles SIMONNET, chef du bureau maîtrise d’ouvrage du secteur public local à Bercy
- Pascale NANTE, chef de la mission déploiement de la dématérialisation à Bercy
- Marcel MASMEJEAN, directeur départemental des finances publiques de l’Ardèche
- Valérie USSON, responsable du pôle gestion publique à la DDFIP 07.

La rencontre portait sur le bilan et les perspectives des actions menées en matière de dématérialisation en Ardèche, et en particulier au niveau des finances publiques.
Cela a été l’occasion de discuter du déploiement du Protocole d’Echange Standard (dit "PES V2") qui va s’imposer à toutes les collectivités d’ici le 1er janvier 2015.

L’autre thème abordé était la mutualisation, la délégation parisienne s’étant montrée spécialement intéressée par la façon dont une structure mutualisante comme les Inforoutes pouvait démultiplier l’action au bénéfice de ses adhérents.

L’après-midi, nous avons été reçus par les élus de Gluiras (accompagnés d’Alain Risson), cette commune poursuivant son action pilote en matière de dématérialisation des échanges.

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