Accueil > Les actualités > L’actualité des actions" TIC et DD"

L’actualité des actions" TIC et DD"

28 mai 2009

L'actualité des actions" TIC et DD"

Dans le cadre de l’opération TIC et Développement Durable, lancée le 3 février, le SIVU met en place les actions qu’il a définies. En voici l’actualité.

La société Médiacteurs accompagne le Sivu dans la mise en place d’un bureau virtuel à destination des élus et cadres administratifs du territoire (action 1). Le choix de cet assistant à maîtrise d’ouvrage s’est opéré début mai. Une première réunion de travail de la société Mediacteurs avec le groupe de pilotage a eu lieu le 4 juin.

L’action 2 (évaluation et expression des usages dans les lieux d’accès public à Internet) recense 10 centres participants, qui ont déjà invité les utilisateurs à s’exprimer sur leurs pratiques et leurs attentes.

La sensibilisation aux logiciels libres (action 3) se concrétise actuellement lors des formations dispensées par le Syndicat : ce sont sur logiciels libres que sont formées les personnes. Une clé usb contenant plusieurs logiciels libres, choisis pour leur facilité d’installation et d’utilisation, est aussi en préparation. Elle sera proposée aux personnels des collectivités.

L’action 4 (mise en place de visio-accueils) a pour objectif, d’ici juin 2011, d’installer 25 points de présence des services publics sur le territoire. Aujourd’hui, 10 collectivités sont contactées pour organiser un point d’accueil.

TIC & DD Europe Rhône-Alpes

[Aller en haut de page]