Accueil > Les actualités > Inauguration du télécentre de Saint-Agrève

Inauguration du télécentre de Saint-Agrève

19 août 2013

Inauguration du télécentre de Saint-Agrève

Le vendredi 5 juillet a eu lieu l’inauguration officielle du centre de télétravail situé au siège des Inforoutes. C’est Bernard Couëdel, président de la communauté de communes du Haut-Vivarais qui a présenté le projet. Equipé du haut-débit, de télécommunications et de la visioconférence, le local se veut être un lieu attractif et favorable aux rencontres et aux échanges professionnels.

Ce centre est porté par la Communauté de communes qui a signé une convention de mise à disposition des locaux avec les Inforoutes
En savoir plus sur la convention.

La convention prévoit de mutualiser certains espaces ou matériels comme la salle de réunion, la cuisine, le photocopieur... La visioconférence est également un outil mutualisé et une démonstration a eu lieu ce vendredi-là, entre St Agrève et Privas, une autre antenne des Inforoutes.

Les locaux sont ouverts physiquement depuis mai, il s’agit d’un lieu ressource composé de bureaux et d’un accès Internet haut débit et de télécommunications, à la disposition des télétravailleurs. Ceux-ci peuvent être des salariés d’entreprises, des entrepreneurs, des travailleurs indépendants... Le but est de rompre l’isolement des télétravailleurs et aussi d’attirer de nouveaux actifs sur le territoire, qui pourront travailler dans les meilleurs conditions grâce aux nouvelles technologies.

PDF - 106.4 ko
Le centre de télétravail (cliquer sur l’image pour l’agrandir)

Réservation et informations : Jeanne Lemarchand 04 75 30 58 28


Ils en parlent :
- L’Hedbo de l’Ardèche

- Eclectic.coop

[Aller en haut de page]