Accueil > Les actualités > Inauguration de l’école numérique rurale du RPI Dunière-sur-Eyrieux / Saint-Fortunat

Inauguration de l’école numérique rurale du RPI Dunière-sur-Eyrieux / Saint-Fortunat

13 avril 2010

Inauguration de l'école numérique rurale du RPI

Le vendredi 2 avril 2010, Laurent CLÉREL, Vice-Président du SIVU des Inforoutes de l’Ardèche, Dominique ALLAIN, maire de la commune de Dunière-sur-Eyrieux, Christian FÉROUSSIER, maire de la commune de Saint-Fortunat et Gérard BROSSE, Président du SIVU du Riouvel (ayant la compétence scolaire pour ces deux Communes) ont inauguré l’école numérique rurale du Regroupement Pédagogique Intercommunal Dunière-sur-Eyrieux / Saint-Fortunat, en présence d’Hervé SAULIGNAC, vice-président du Conseil régional Rhône-Alpes, Yves CHASTAN et Michel TESTON, sénateurs de l’Ardèche, Marc BOLOMEY, conseiller général, et des directeurs et enseignants de l’école intercommunale.

Tous les élèves et leurs parents étaient également conviés à cette inauguration.

Leçon de calcul et dictée interactives
Leçon de calcul et dictée interactives
Une nouvelle façon d’apprendre que les enfants apprécient
Une nouvelle façon d’apprendre que les enfants apprécient
Pose des élus dans la cour de l’école
Pose des élus dans la cour de l’école


Ce fut l’occasion de découvrir les nouveaux outils informatiques installés par le SIVU des Inforoutes dans les classes du regroupement pédagogique. Seize ordinateurs portables, deux Tableaux Blancs Interactifs, une connexion haut débit et une imprimante en réseau y ont en effet pris place depuis plus d’un mois, et permettent aux enfants de se familiariser avec l’informatique, tout en apprenant.

L’école du RPI de Dunière-sur-Eyrieux / Saint-Fortunat n’est pas la seule à avoir souhaité être équipée et accompagnée par les "Inforoutes". 74 autres, sur les 78 écoles ardéchoises sélectionnées par la Préfecture, l’Inspection académique et l’Association des Maires Ruraux pour bénéficier du dispositif « École Numérique Rurale », ont aussi fait ce choix.

Lors de l’inauguration, Laurent CLÉREL a vivement remercié les Communes de l’Ardèche, les directeurs et enseignants avec lesquels le SIVU travaille au quotidien, pour la confiance qu’ils témoignent chaque année auprès du SIVU des Inforoutes pour ses prestations de conseils, de mise en place de services et d’outils informatiques.

Vous trouverez en suivant le lien, le discours que M. CLÉREL a prononcé.

[Aller en haut de page]