Accueil > Les actualités > À découvrir : la nouvelle version du co-marquage "service-public.fr"

À découvrir : la nouvelle version du co-marquage "service-public.fr"

27 octobre 2010

À découvrir : la nouvelle version du co-marquage

Le site service-public.fr est le site de référence en matière de droits et démarches administratives.

Depuis sa création, le Syndicat des Inforoutes permet d’interroger service-public.fr à partir de la page dont dispose chaque commune sur le site portail e-ardeche.fr, et d’intégrer ce service sur les sites Internet de ses adhérents.

PNG - 13.6 ko
Easter Eggs, spécialiste GNU Linux

Service-public.fr ayant modifié ses techniques, le Syndicat a du interrompre momentanément le service pour mettre en place les évolutions. Cela a été effectué. Le co-marquage des droits et démarches "service-public.fr" [1] est revenu avec Cosmetic, une solution libre développée par la société Easter Eggs.

Vous pouvez prendre connaissance de la nouvelle présentation sur la page d’une commune, Accons par exemple (bouton « Vos droits et démarches » sur la droite de la page), et d’un exemple d’intégration sur le site de la commune de Saint-Just-d’Ardèche.

Pour toute information complémentaire, pour intégrer sans frais cette nouvelle version dans votre site, nous invitons nos adhérents à nous contacter au 04 75 69 26 16.

[1] Co-marquer un site consiste à importer sur celui-ci un ensemble de données provenant d’autres sources et à présenter les données dans l’univers graphique du site.
Le co-marquage "service-public.fr" a pour objectif de faciliter la diffusion de l’information administrative vers le public et de rapprocher les données nationales et locales en faveur d’un meilleur renseignement de l’usager.

[Aller en haut de page]