Accueil > Les actualités > Compte-rendu du lancement de l’action 1

Compte-rendu du lancement de l’action 1

28 mai 2009

Compte-rendu du lancement de l'action 1

Une trentaine de personnes étaient présentes à l’atelier " Bureau Virtuel et Logiciels Libres ".

Le Sivu a clarifié la notion de " bureau virtuel " tel qu’il avait été présenté dans le dossier de candidature à l’appel à projet : mise en place d’une plate-forme de télé-procédure et de travail collaboratif. Ce bureau virtuel sera accessible depuis tout point connecté à Internet.

Les participants ont exprimé leurs premières idées sur le sujet. Cette notion de " bureau virtuel " semble laisser libre cours à l’imagination, chacun mettant dans ce concept ce qui pourrait lui être utile.

Pour répondre à toutes ces demandes, le Sivu possède déjà des outils rassemblés ou développés au cours des ans ; il faudra intégrer ces modules déjà existants, parfois disparates, les rendre modulaires, et développer de nouvelles fonctionnalités.

Le Sivu a indiqué la démarche prévue : formalisation des besoins pour ne retenir que les demandes pertinentes, analyse de l’existant, puis définition de l’application et passation d’un marché public pour retenir un intégrateur. Le Sivu a souhaité une assistance à maîtrise d’ouvrage durant ces étapes, et passera prochainement une consultation pour la choisir.

Durant tout le projet, le Sivu souhaite aussi constituer un groupe de pilotage formé d’élus et d’agents pour l’aider à conduire ce projet au plus près des besoins des collectivités intéressées. De nombreux participants se sont montrés intéressés, le Sivu proposera une première date de réunion fin février pour discuter et amender le cahier des charges de la consultation AMO.

Support de présentation de Bernard Arnaudon :

PDF - 752.1 ko
PDF - 752.1 ko Support de présentation du projet de bureau virtuel

TIC & DD Europe Rhône-Alpes

[Aller en haut de page]