Accueil > Les actualités > Campagnol. fr, lauréat du Trophée Européen de l’Innovation Territoriale « RuraliTic »

Campagnol. fr, lauréat du Trophée Européen de l’Innovation Territoriale « RuraliTic »

17 septembre 2010

Campagnol. fr, lauréat du Trophée Européen de l'Innovation

Campagnol.fr, service de création de sites Web initié par l’AMRF, a reçu le Trophée de l’Innovation Territoriale, décerné le 30 août 2010 par l’Université d’été pour les Territoires RuraliTic, dans la catégorie e-Démocratie & Réseaux Sociaux.

Initié en début d’année 2010 et lancé en juin 2010, le projet initié par l’AMRF [1], s’adresse aux communes rurales désirant disposer d’un site Internet. Cette offre est réservée à ses adhérents. Le dispositif mis en place permet aux communes la mise en ligne puis la mise à jour de leur site Internet sans investissement important ni connaissances particulières en informatique.

Trophées Européens de l’Innovation Territoriale
Trophées Européens de l’Innovation Territoriale
Alain Risson, président de l’ADeP, Vanik Berberian, président de l’AMRF, René Souchon, président de la Région Auvergne
Alain Risson, président de l’ADeP, Vanik Berberian, président de l’AMRF, René Souchon, président de la Région Auvergne

Le SIVU des Inforoutes de l’Ardèche a été sollicité par l’ADeP, maître d’oeuvre, pour fournir la prestation de développement de la solution. Il assure, pour les communes bénéficiaires, la réservation des noms de domaine et l’hébergement des sites sur ses serveurs.

L’originalité du projet, l’intérêt de son usage, son rapport usage/investissement, sa capacité et son respect des délais de déploiement, ainsi que sa capacité d’évolution, ont permis de distinguer Campagnol.fr comme « Innovation Territoriale Européenne ».
Le Sivu des Inforoutes s’inscrit dans cette initiative, qui prolonge ses propres efforts et orientations, pour élargir l’usage des TIC à l’ensemble des communes et notamment aux plus petites.

[1] Association des Maires Ruraux de France

[Aller en haut de page]