Accueil > Les actualités > 17 millions d’euros supplémentaires

17 millions d’euros supplémentaires

1er décembre 2009

17 millions d'euros supplémentaires

Le ministre de l’Éducation Luc Chatel a annoncé lundi 30 novembre que 17 millions d’euros supplémentaires seraient accordés au plan "Ecole Numérique Rurale". Ce budget, qui vient s’ajouter aux 50 millions d’euros initiaux, va permettre de répondre à une demande plus forte que prévue. Un total, non plus de 5000 écoles de communes de moins de 2000 habitants, mais de 6700 devraient être équipées. Cela signifie qu’une nouvelle répartition des subventions dans les départements aura lieu au préalable, puis une nouvelle vague de sélection. Nous ne savons pas encore si l’Ardèche sera concernée par cet abondement de crédits.

De son côté, le Sivu des Inforoutes de l’Ardèche continue d’acquérir le matériel nécessaire à l’équipement des écoles dont il est partenaire, et d’accompagner les enseignants. Cinq cents ordinateurs supplémentaires sont actuellement prévus, ainsi qu’une vingtaine de tableaux blancs interactifs. Trois cents ordinateurs avaient déjà permis d’équiper les premières écoles sélectionnées par l’Inspection Académique.

Les installations qu’effectuent les Inforoutes sont pour l’instant programmées jusque fin janvier, et devraient ensuite s’étaler sur toute l’année scolaire 2009-2010.
- Dernièrement, les écoles de Vanosc publique et privée, Saint-Félicien publique et privée, Plats, Le Lac d’Issarlès, Saint-Cierge-La-Serre et Saint-Julien-du-Gua ont accueilli leur classe mobile.
- Les prochaines installations auront lieu dans les écoles de : Les Nonières, Ponsas, Flaviac et Pranles dans les quinze jours qui viennent.

[Aller en haut de page]