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Dates passées


9 ème Rencontre régionale de l’Internet accompagné à Annonay en Ardèche

9 ème Rencontre régionale de l'Internet accompagné à

Programme complet, inscriptions et informations pratiques sur le site de la CoRAIA : http://www.coraia.org/?p=1908

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6èmes Rencontres de l’Internet accompagné en Rhône-Alpes

6èmes Rencontres de l'Internet accompagné en Rhône-Alpes

Elles se tiendront le 3 décembre à Voreppe, en Isère.

La thématique centrale est la création artistique, culturelle, l’art populaire... et numérique. Voir le programme et le formulaire d’inscription sur : http://www.coraia.org

Les animatrices du Papi de St-Apollinaire-de-Rias y présenteront d’ailleurs leur projet de "recueil de mémoire à l’écriture transmédia".

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2ème réunion SDTAN Prospective des EPN

La réunion bi-départementale autour de la prospective des EPN aura lieu le jeudi 19 juillet matin au Pôle Numérique (http://goo.gl/maps/jyGz) à 9h30.

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Journée des réseaux territoriaux Drôme-Ardèche

L’association des Maires de la Drôme, Le Syndicat National des Directeurs Généraux des Collectivités Territoriales (26 / 07), le Syndicat National des Secrétaires de Mairie (07), l’Association des Comptables Publics, l’Association des Ingénieurs Territoriaux de France, la Mairie de Saillans, ainsi que divers partenaires publics et privés, organisent la première "Journée Drôme - Ardèche des réseaux territoriaux".

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Salon Primevère 2013 : Espace numérique libre

Le salon Primevère est le rendez-vous régional de l’écologie et de l’alternative. Depuis plusieurs années, les acteurs du numérique libre se mobilisent pour y sensibiliser les visiteurs aux enjeux du libre.
Plus d’informations sur le site de Coraia et sur le site Primevère

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Démonstration de Web-Delib

Démonstration de Web-Delib

WEB-Delib est une application web pour gérer les délibérations dans les diverses assemblées délibérantes existantes (CG,ville...).
Préparation, gestion de séances, instruction des projets de délib dans un circuit de validation.

Venez découvrir ce produit d’Adullact, lors d’une démonstration réalisée par Florian Kuczynski, chargé d’affaires à Adullact-projet

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Les jeunes et les réseaux sociaux

Soirée d’échanges proposée par le Service Éducation-Prévention. Animée par Garlann Nizon.

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Ruraltic 2013 : 8e édition

Ruraltic 2013 : 8e édition

Découvrir le programme sur http://www.ruralitic.org/.

À cette occasion, Rural’Tic mettra en avant les Acteurs de l’Innovation à travers "les trophées Européens de l’Innovation Territoriale", qui récompensent la créativité numérique des territoires. En savoir plus sur ces trophées

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Assemblée Générale de la Fédération Nationale du Sport Numérique

L’assemblée a lieu au 462 avenue Marc Seguin - 07000 Privas
Situer le lieu

Pour rappel, le premier tournoi a eu lieu le 7 mars 2013. Découvrir les images
La Fédération Nationale du Sport Numérique a pour objet la promotion, l’accompagnement et l’encadrement des nouvelles pratiques sportives virtuelles assistées par ordinateur. À la rencontre des valeurs positives véhiculées par l’activité physique et les nouvelles technologies, SportNum s’adresse également à tous les publics.

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Démonstration de la messagerie Zimbra par web-conférence

Démonstration de la messagerie Zimbra par web-conférence

Pour s’inscrire : http://www.starxpert.fr/decouvrez-l...

Pour en savoir plus sur l’outil Zimbra ou 04 75 69 26 08

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Challenge "Au travail, j’y vais autrement"

La Région Rhône-Alpes en collaboration avec l’ADEME organise le 5 juin 2012 la 2ème édition du challenge régional "Au travail j’y vais autrement" en direction des entreprises et des administrations de Rhône-Alpes.

Challenge Mobilité 2012

L’objectif : promouvoir l’ensemble des mobilités alternatives à la voiture individuelle, pour initier des comportements vertueux en matière d’environnement et de mobilité.

Le principe : favoriser les déplacements domicile-travail par d’autres moyens que la voiture individuelle : vélo, marche à pied, transports en commun, covoiturage, lors d’une manifestation à l’échelle régionale.

Le SIVU des Inforoutes participera au Challenge, qui s’inscrit dans le cadre de sa politique en faveur du développement durable. Il invite aussi l’ensemble de ses collectivités adhérentes à se mobiliser.

Informations et inscriptions sur http://challengemobilite.rhonealpes.fr/

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Réunion du groupe d’animateurs multimédias "ccmLabs"

Réunion du groupe d'animateurs multimédias "ccmLabs"

Réunion des animateurs des centres multimédias ardéchois

Réunion des animateurs des centres multimédias

Programme de la journée :

Matinée :

  • bilan fréquentation 2011
  • comptes-rendus et propositions d’actions du groupe de travail ccmLABS (prospective)
  • retour sur le démarrage des groupes E-sport, Mao, Workshot, Toute une histoire...
  • retours d’expérience :
    • usages des tablettes numériques (Saint-Agrève)
    • ccm mobile (Gluiras)
  • point sur le serveur de filtrage Genepi/Squidguard : Henry-Pascal Eldin
  • point sur l’actualité régionale et nationale : Guy Pastre (EPN du Lyonnais-Coraia) et Garlann Nizon (EPI Drôme-CORAIA)
  • divers : nouveau répertoire DUI OpenStreetmap, clients légers


Après-midi :

  • point sur l’organisation des rencontres régionales CORAIA d’Annonay les 21 et 22 juin 2012.
  • préparation des rencontres en mini-groupes :
    • vidéomaton des animateurs rhonalpins (contribution à l’appel à portrait de la médiation ?)
    • réseaux sociaux : tweeter, facebook, pour l’évènement
    • photos en ligne : autour de Nicolas (Flickr, Picasa, ..)
    • animation 21 au soir et EPNCamp : thématiques et appel à projets
    • logistique, organisation ....

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Comité syndical

L’ordre du jour sera le suivant :
1- Approbation du PV du Comité Syndical du 27 février 2012
2- Information sur les décisions du Bureau du 2 février 2012
3- Compte administratif 2011 – budget principal
4- Compte administratif 2011 – budget régie
5- Budget principal 2012
6- Budget régie 2012
7- Ajouts et modifications de tarifs des services
8- Questions diverses et questions des délégués

Lieu : Zone Industrielle du Lac – Innoparc - avenue Marc Seguin
(Indications d’accès : au rond-point du McDonalds, prendre à droite en venant du Pouzin (3/4 gauche en venant de Privas), puis la première à gauche, faire 300 mètres jusqu’à Moto Passion qui se trouvera sur votre gauche, suivre la voie d’accès le long de Moto Passion jusqu’au fond du pâté d’immeubles et se garer, les Inforoutes sont en face à gauche, portail métallique)


Afficher Syndicat mixte des Inforoutes de l’Ardèche sur une carte plus grande
Téléphone de contact en cas de problème : 06 43 09 36 27

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Comité syndical

Le Comité Syndical du SIVU des Inforoutes de l’Ardèche s’est réuni le jeudi 2 février 2012, séance au cours de laquelle le quorum n’a pas été atteint.

Le Comité Syndical se réunira à nouveau le :

Lundi 27 février 2012 à 18 h 30
4 lieux (au choix du délégué) :

- Annonay (07) : Château de Déomas, salle Rose (RdC)
- Bourg Saint Andéol (07) : siège de la Communauté de Communes, Place Georges Courtial
- Jaujac (07) : siège du Parc Naturel Régional des Monts d’Ardèche, Domaine de Rochemure
- Privas (07) : Zone Industrielle du Lac – Innoparc - 462 avenue Marc Seguin
(Indications d’accès pour le site de Privas : au rond-point du McDonalds, prendre à droite en venant du Pouzin (3/4 gauche en venant de Privas), puis la première à gauche, faire 300 mètres jusqu’à Moto Passion qui se trouvera sur votre gauche, suivre la voie d’accès le long de Moto Passion jusqu’au fond du pâté d’immeubles et se garer, les Inforoutes sont en face à gauche, portail métallique)
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Téléphone de contact en cas de problème : 06 43 09 36 27

Le Comité aura le même ordre du jour que celui du 2 février.

PDF - 123.7 ko
Ordre du jour et note de synthèse du 2 février 2012

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Bureau syndical

L’ordre du jour sera le suivant :
- Remboursement de frais de déplacement d’un agent
- Subvention à la MJC de La Voulte/Rhône pour le concours de MAO
- Adhésion auprès de diverses associations
- Propositions de modifications de tarifs en vue du Comité syndical
- Cotisation 2012 des adhérents
- Préparation du Débat d’Orientations Budgétaires
- Questions et informations diverses

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Réunions d’information sur la dématérialisation des marchés publics

De nouvelles obligations liées aux marchés publics entrent en vigueur le 1er janvier 2012.

Pour les découvrir ou en discuter, le SIVU des INFOROUTES vous invite à des réunions qui se dérouleront du 25 au 27 janvier 2012 en différents points du département (Vallon Pont d’Arc, Le Pouzin, Annonay) .

Objet de la réunion :

  • La nouvelle législation au 1er janvier 2012 (seuils pour les publicités, les procédures, la dématérialisation)
  • Comment procéder ? (impacts sur les publicités, les documents de la consultation, la réception des réponses)
  • Les nouveaux tarifs BOAMP du 1er juillet 2011
  • Pertinence d’un logiciel de rédaction des pièces administratives

Si vous souhaitez participer, veuillez vous inscrire avant le 15 janvier 2012 à l’adresse qui vous a été indiquée par mél le 27/12 par l’intermédiaire de la liste de diffusion "marchés publics" ou le 28/12 par l’intermédiaire des listes "collectivités" et "partenaires".

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Portrait vidéo (4/4)

Dès le 2 janvier, découvrez le portrait vidéo de Maurice Quinkal, Président du SIVU des Inforoutes, à l’adresse http://www.inforoutes.fr.

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Portrait d’un usager des services Inforoutes (3/4)

Dès le 26 décembre, découvrez le troisième portrait, sur une série de quatre, d’un usager des services Inforoutes, à l’adresse http://www.inforoutes.fr.

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Portrait d’usager (2/4)

Dès le 19 décembre, découvrez le deuxième portrait, sur une série de quatre, d’un usager des services Inforoutes, à l’adresse http://www.inforoutes.fr.

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Remise des prix aux gagnants du concours de MAO

La cérémonie de remise des prix du concours de Musiques Assistées par Ordinateur se déroulera :

le vendredi 16 décembre 2011 de 11h00 à 12h00
au Conseil Général de l’Ardèche
Salle Cabinet - 2ème étage
Quartier Chaumette - 07000 Privas

Ce rendez-vous sera l’occasion de mettre à l’honneur 3 animateurs d’Espaces Publics Numériques ardéchois, lauréats du concours de musiques assistées par ordinateur organisé par le SIVU des Inforoutes auprès des 32 Espaces Publics Numériques du département.

La remise des prix sera suivie du visionnage d’un clip vidéo sur un usager des services Inforoutes que la musique gagnante aura permis d’habiller.

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Forum des Interconnectés

Forum des Interconnectés

Les 13 & 14 décembre prochains, le SIVU des Inforoutes participera au Forum des Interconnectés.

Ce forum, organisé par l’association "Le Réseau des Territoires innovants", a pour objectif de favoriser la diffusion des usages des nouvelles technologies dans les collectivités locales.

Il est ouvert aux élus, aux décideurs, aux agents des collectivités et aux entreprises expertes afin qu’ils puissent échanger sur leurs pratiques, découvrir de nouveaux outils et enrichir leurs réflexions stratégiques.

N’hésitez pas à consulter le programme et à vous inscrire.

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Remise du Label Villes Internet 2012

Remise du Label Villes Internet 2012

Les 23 collectivités ardéchoises qui ont participé au Label Villes Internet 2012 pourront découvrir le résultat de leur candidature, le :

Lundi 6 février 2012 de 18h à 21h
à l’Espace Pierre Cardin, 1 avenue Gabriel, Paris 8

à l’occasion du colloque scientifique international
qui se tiendra au CNRS les 6 et 7 février sur le thème :
« Société de l’Information, Société de la Connaissance : le rôle des Collectivités locales »

Élus et agents des collectivités participantes sont invités à s’inscrire à la cérémonie de remise des Labels, à cette adresse .

Ils peuvent aussi s’inscrire au colloque des 6 et 7 février, à cette adresse.

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Prochaine réunion du Bureau Syndical

L’ordre du jour sera le suivant :
- Remboursement de frais de déplacement d’un agent
- Point sur la question de la maintenance dans les collèges
- Régime indemnitaire des agents pour l’année 2012
- Répartition des charges entre budget principal et régie
- Premières perspectives budgétaires
- Nouvelle convention avec le CDG 07 relative à la Médecine du Travail
- Rapport sur les CCM
- Modification de la régie d’avances pour pouvoir payer des frais de télécommunications
- Autorisation permanente à donner au Président pour la signature de contrats pour besoins saisonniers ou occasionnels
- Questions diverses.

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Réunion sur les marchés publics pour les entreprises et les espaces publics numériques

Réunion sur les marchés publics pour les entreprises et

Co-animée par l’association Cyb@rdèche et le SIVU des Inforoutes, une réunion sur les marchés publics se déroulera le mercredi 23 novembre de 15h à 17h à la CCIT [1] de l’Ardèche à Aubenas.

Cette réunion s’adresse aux entreprises ardéchoises qui souhaitent savoir comment accéder et répondre facilement aux marchés publics par voie électronique.
Elle s’adresse également aux animateurs des Espaces Publics Numériques du réseau Inforoutes qui souhaitent découvrir le champ de la dématérialisation et approfondir leurs connaissances pour accompagner les entreprises qui se tournent vers eux quand elles ont besoin d’aide.

Inscription auprès de Cyb@rdèche par mél ou téléphone au 04 75 20 28 57.

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Réunion du SDTAN spécial "EPN"

Réunion du SDTAN spécial "EPN"

Le SIVU des Inforoutes de l’Ardèche et le Pôle Numérique convient les animateurs des espaces publics numériques ardéchois et drômois à une rencontre dans le cadre du Schéma Directeur Territorial d’Aménagement Numérique, volet "services et usages" Drôme et Ardèche.

Cette réunion a pour but de travailler la prospective des espaces publics numériques Ardèche et Drôme, de leur place, pérennisation, de l’évolution de leur métier...
Le SIVU des Inforoutes et le Pôle Numérique proposent aux animateurs une demi-journée de travail et d’échange autour de ces questions :

  • 12h00 - 13h15 : prospective avec interventions (Zoomacom, M@ison de Grigny, Sophie Houzet)
  • 13h15 - 14h30 : buffet
  • 14h30 - 16h30 : reprise des échanges et questionnements notamment sur la pérennisation et l’évolution.

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Réunion de la commission "Appels à projets des centres multimédia ardéchois pour la période 2010-2014"

Réunion de la commission "Appels à projets des centres

L’ordre du jour sera le suivant :

  • validation des propositions individuelles de dotation aux centres, arbitrages à effectuer
  • révision des conventions, annexes, etc.
  • discussion sur les PAPIS

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Réunion semestrielle des animateurs des accès publics à l’internet accompagné en Ardèche

Réunion semestrielle des animateurs des accès publics à

Au programme le matin :

- information rapide sur la fréquentation du réseau (1er semestre 2011) et sur les opérations en cours
- retours sur l’expérimentation Genepi/Squidgard de contrôle d’accès
- mise en place des groupes de travail : MAO, vidéo, Web TV, et plateforme de retours de productions en ligne
- retour sur les Assises du numérique en Corse
- deuxième promotion de VAE collective

L’après-midi :

Intervention de Florence Devouard, vice-présidente du conseil d’administration de Wikimedia France.

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Comité syndical

L’ordre du jour sera le même que celui du 22 septembre :

1- Approbation du PV du Comité Syndical du 28 mars 2011
2- Information sur les décisions du Bureau du 17 mars
3- Information sur les décisions du Bureau du 23 mai
4- Information sur les décisions du Bureau du 7 juillet
5- Adhésion de collectivités
6- Création et modification de tarifs des services syndicaux
7- Reprise partielle d’une provision
8- Questions diverses et questions des délégués

La visioconférence se déroulera à partir de 3 lieux différents :

  • Annonay, au Château de Déomas, rue Mathieu Duret
  • Privas, à l’antenne Inforoutes, Zone Industrielle du Lac – Innoparc - 462 avenue Marc Seguin
  • Vinezac, au Château Julien (rue du Puits) - siège du Syndicat Mixte du Pays de l’Ardèche Méridionale
Situer le site de Vinezac

Passer le porche et avancer sur 20 mètres.
Première porte à gauche en haut de quelques marches
Salle au 1er étage à gauche


Afficher Sites de visioconférence sur une carte plus grande

Situer l’ensemble des sites - Annonay, Privas, Vinezac :


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Bureau syndical

L’ordre du jour sera le suivant :

  • Créations ou modifications de tarifs
  • Sociétés Publiques Locales : suite de la réflexion
  • Refonte des statuts : pistes de réflexion proposées par les services
  • Vœux 2012 : propositions originales des services
  • Questions diverses

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Formation Drôme Ardèche sur les projets et financements Européens autour des TIC

Formation Drôme Ardèche sur les projets et financements

L’Observatoire des TErritoires Numériques (OTEN) basé à Toulouse propose la mise en place, sur le territoire Drôme Ardèche, d’un séminaire de formation sur les TIC et l’Europe.
Ce séminaire est conçu sur deux jours, il traite successivement des "enjeux" puis des "actions" et a pour objectif de permettre d’acquérir des connaissances relatives aux projets et financements européens (mécanique et réponse aux appels à projets européens, panorama des projets, aides, veille, ainsi que modalités de financement...).
Détails ici
Télécharger le PDF

Cette formation est gratuite pour les participants, le territoire accueillant prenant en charge les frais de logistique de l’opération (salle, repas, communication).

La formation est assurée par le cabinet YTES.

Cette formation-action est calibrée pour un nombre de participants compris entre 10 et 15.

N’hésitez pas à faire suivre cette invitation aux personnes travaillant au sein de structures, publiques ou privées, œuvrant dans le numérique et qui pourraient être intéressées.

Inscription auprès du Pôle Numérique, par téléphone au 04 75 83 50 58 ou mél

Le SIVU des Inforoutes reste à votre disposition pour toutes questions au 04 75 30 61 86.

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Bureau syndical

Bureau syndical

L’ordre du jour du Bureau syndical sera le suivant :

- Point sur les centres multimédias
- Renouvellement d’un poste de technicien
- Adhésion 2011 auprès de l’ADeP
- Proposition d’adhésion de l’Association Rhône Alley
- Régie d’avances : recréditement suite à opération sur nom de domaine
- Prise en charge de différents frais de mission
- Présentation des Sociétés Publiques Locales
- Proposition d’agrandissement de l’antenne de Privas
- Questions diverses

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Comité syndical

Le quorum du Comité Syndical du 17 mars 2011 n’ayant pas été atteint, le Comité syndical est convoqué à nouveau le 28 mars à Chomérac.

L’ordre du jour est identique à celui du 17 mars.

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Dossier de presse lié à la visio-conférence du lundi 21 février 2011

Retrouvez en suivant ce lien le communiqué et le dossier de presse relatif à la visioconférence de presse qui s’est tenue le lundi 21 février, lors de laquelle élus, agents territoriaux et bénévoles ont témoigné de leur candidature au Label Villes Internet.

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Prochain Bureau syndical

L’ordre du jour sera le suivant :

- Programme "Écoles Internet"
- Environnements numériques de travail - poursuite de la réflexion
- Plan de formation du personnel
- Proposition d’adhésion formulée par l’association ACIDD
- Accès publics isolés - finalisation de la réflexion
- Organisation du prochain Comité Syndical
- Questions diverses

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Comité syndical

L’assemblée des délégués des collectivités adhérentes se tiendra lundi 21 février à 18h30 en visio-conférence sur quatre sites : Alissas, Annonay, Bourg-Saint-Andéol et Le Cheylard. Les délégués ont reçu une convocation avec l’ordre du jour et la localisation précise des salons de visio-conférence.

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Prochain bureau syndical

L’ordre du jour sera le suivant :

- Propositions de modifications de tarifs en vue du Comité syndical
- Cotisation 2011 des adhérents
- Bilan de l’opération "Défi Arobases pour tous 2010" + frais de déplacement Saint-Médard-en-Jalles
- Demande d’entrée au Bureau formulée par un délégué
- Point sur la communication du Syndicat
- Régime indemnitaire des agents pour l’année 2011
- Environnements numériques de travail - poursuite de la réflexion
- PIMMS de La Voulte/Rhône - convention cadre à signer
- Modification mineure à apporter au règlement interne des marchés
- Convention avec le Centre de Gestion 07 relative à l’intervention sur dossiers CNRACL
- Questions diverses

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"Villes Internet" en Ardèche

SIVU des Inforoutes
Communauté de Communes du Bassin d’Annonay
Association des Villes Internet

Le Syndicat des Inforoutes, en partenariat avec la Communauté de Communes du Bassin d’Annonay, convie l’ensemble des maires, délégués aux TIC et agents des collectivités ardéchoises ayant participé au Label Villes Internet 2010/2011, à la rencontre de l’Association Villes Internet.

Ce temps se déroulera lors de l’évènement "Territoire Innovant Connecté" organisé par la Communauté de Communes les 11, 12 et 13 mai 2011.

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Forum des Interconnectés

Forum des Interconnectés

Le Syndicat participera au forum des Interconnectés, le réseau des territoires innovants, les 13 et 14 décembre prochains.

Il interviendra sur le plan Écoles Numériques Rurales, dont il a équipé 94 écoles, et présentera sur le stand CORAIA, son réseau d’accès public à l’internet accompagné en Ardèche qui vient de faire l’objet d’un nouvel appel à projets.

Collectivités, entreprises, associations, individuels, intervenants, exposants, journalistes peuvent s’inscrire au forum à partir de cette page.

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" Cohésion sociale & culture numérique "

Le SIVU des Inforoutes a participé à la rencontre "Cohésion sociale & culture numérique" organisée par le Ministère de la culture et de la communication.

Cette rencontre s’est inscrite dans le cadre du nouvel axe de développement prioritaire du Ministère : "Culture pour chacun".

Elle a eu pour objectif de présenter des démarches, expériences et projets d’usages du numérique dans le cadre d’actions de développement culturel et social et de susciter des réflexions et des échanges sur ces sujets.

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Conférence-débat "Être ou ne pas être des parents branchés"

Une conférence-débat ayant pour objet « Being digital ? Être ou ne pas être des parents branchés » aura lieu le jeudi 18 novembre 2010 à 20h00 à la Mairie de Guilherand-Granges, et sera retransmise en direct par visioconférence en cinq points du département :

  • Alissas (Bibliothèque – sous la Mairie)
  • Annonay (Château de Déomas – Salle Hortensia – 1er étage)
  • Bourg-Saint-Andéol (Communauté de Communes du Rhône aux Gorges de l’Ardèche – Place Georges Courtial - immeuble La Marjolaine)
  • Largentière (Centre socio-culturel – Rue de la Présentation – salle Sarrazine)
  • Le Cheylard (L’Arche des Métiers - Place des Tanneurs)

Cet événement est organisé par l’UDAF 07 et reçoit le soutien logistique et technique du SIVU des Inforoutes de l’Ardèche. En effet, le SIVU réalise et coordonne la partie visioconférence afin que l’évènement puisse être facilement accessible géographiquement, et interactif entre les sites. Il s’agit d’une prouesse technique jamais mise en oeuvre à cette échelle dans la région.

Entrée libre et gratuite.

Pour davantage de précisions, merci de suivre ce lien.

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Réunion du groupe de pilotage GRAPPE

Réunion du groupe de pilotage GRAPPE

L’ordre du jour sera celui qui suit :

  • Bilan des tests
  • Tarifs
  • Démarrage de sites pilotes
  • Questions diverses

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Comité de pilotage visio-accueils

Comité de pilotage visio-accueils

Le comité de pilotage aura pour ordre du jour :

1) Technique : équipement de Movi dans les V-A et chez les partenaires, question de la file d’attente.

2) Suivi :

  • fiches de satisfaction des usagers
  • processus enclenché par le PNR (état des lieux préalable)

3) Nouvelles implantations et intérêt des organismes pour établir des points de service à :

Collectivité ayant déjà délibéré :

  • Valgorge
  • Grospierres
  • Vallon Pont d’Arc
  • Saint-Etienne de Lugdares (relais de services publics)
  • Montpezat/Bauzon
  • Saint-Pierreville

Collectivités devant statuer :

  • St-Marcel d’Ardèche
  • Vernoux en Vivarais (CC)
  • Saint-Martin de Valamas
  • Largentière
  • Les Vans (nouvel adhérent Sivu)

4) Procédure : refaire le point sur le circuit des conventions et délibérations

5) Prolongation de l’opération au delà de juin 2011

6) Témoignages

[1] Chambre de Commerce et d’Industrie Territoriale

[2] Chambre de Commerce et d’Industrie Territoriale


Journée inter-services à Saint-Agrève

La réunion inter-services du SIVU des Inforoutes se tiendra cette année le mercredi 13 octobre 2010.

Cette réunion permet aux différents services : administratif, technique, développement, communication, formation, de se rencontrer physiquement en un seul lieu : Saint-Agrève, siège du SIVU, et de mieux connaître le système de fonctionnement respectif de l’ensemble des services.

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Réunion semestrielle des animateurs

Réunion semestrielle des animateurs

Les animateurs et les élus en charge des centres multimédia ardéchois se réuniront le 9 novembre pour leur seconde rencontre annuelle.

L’ordre du jour sera le suivant :

Matin :

1 - Calendrier des installations du nouveau matériel dans les centres

  • priorités
  • arbitrages des modifications de demandes

2 - Logiciels de contrôle d’accès (gestion-traçage-filtrage) (action 2 TIC et DD)

  • état des lieux de la réflexion du Sivu
  • sites expérimentaux ?

3 - Action 3 TIc et DD : logiciels libres : réunions thématiques (MAO, Vidéo, etc)

  • calendrier
  • promotion

Après-midi :

4 - Info sur le développement du très haut débit en Ardèche, les coûts de raccordement, le dégroupage et les opérateurs, par Sylvain Valayer, directeur du syndicat Ardèche-Drôme-Numéique (ADN)

5 - Informations sur les projets Sivu

  • Visioconférence : point sur les visio-accueils et le réseau départemental, télé-travail
  • Ordinateurs solidaires
  • Asoociation des Paralysés de France
  • Colloque Fréquence-écoles 1er trimestre 2011
  • Conférence UDAF sur la parentalité (18/11) et séminaire printemps
  • VAE pour les animateurs
  • Journées Culture et arts numériques au CR Rhône-Alpes
  • CORAIA : prochaines rencontres régionales des EPN en Isère (Voreppe) : 3 décembre

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Comité syndical

Le Comité Syndical du SIVU des Inforoutes de l’Ardèche s’est réuni le 16 septembre 2010, séance à laquelle le quorum n’a pas été atteint.

Les délégués titulaires au SIVU sont invités à assister à la réunion du Comité Syndical qui se tiendra en visio-conférence le jeudi 30 septembre 2010 à 18h30.

Lieux (au choix du délégué) :

  • Alissas (07) : bibliothèque municipale, en-dessous de la Mairie et à côté de la salle polyvalente
  • Saint-Vallier (26) : Communauté de Communes des 2 Rives, ZA Les Iles
  • Largentière (07) : salle Sarrasine - Centre Socio-Culturel - 2 rue de la Présentation (attention, petite rue inaccessible en voiture, se garer un peu plus bas)

Le Comité aura le même ordre du jour que celui du 16 septembre :

1- Approbation du PV du Comité Syndical du 29 mars 2010
2- Information sur les décisions du Bureau du 15 mars 2010
3- Information sur les décisions du Bureau du 17 mai 2010
4- Information sur les décisions du Bureau du 30 juin 2010
5- Demandes d’adhésion de collectivités
6- Point sur les adhérents du SIVU
7- Admission en non-valeur d’une créance irrécouvrable
8- Décision modificative n°1 pour le budget principal
9- Décision modificative n° 1 pour le budget de la régie
10- Modification de certains tarifs
11- Questions diverses et questions des délégués

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Prochain bureau syndical

Prochain bureau syndical

L’ordre du jour sera le suivant :

  • Partenariat avec les opérateurs sur le réseau "ADN" : communication à mettre en place
  • Compte épargne temps : modifications réglementaires et décisions à prendre
  • Présentation du projet de newsletter du SIVU
  • Présentation de la maquette du nouveau site "e-ardeche"
  • Indemnité de conseil allouée au comptable du Trésor
  • Réflexions sur les Espaces Numériques de Travail
  • Projet de SIG départemental - informations et suites à donner
  • Projet de tarif pour GRAPPE
  • Poste de chargé de mission "TIC et DD" - suites à donner
  • Questions diverses

Une visioconférence sera établie entre La Voulte/Rhône et Annonay (château de Déomas). Les élus intéressés pourront donc suivre le Bureau à partir d’Annonay

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Le Sivu participe aux Trophées de l’Innovation Territoriale 2010

Logo RuraliTICLe Syndicat Intercommunal des Inforoutes de l’Ardèche sera présent au forum "RuraliTIC" les 30 et 31 août à Aurillac, pour rencontrer élus et agents territoriaux, et exposer trois de ses projets qui concourent aux Trophées "Territoires Innovants 2010".

Ces deux jours sont organisés par l’Université d’Été pour les Territoires "RuraliTIC". Pour plus d’information, consultez son site Internet.

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Journée e-Administration à Gluiras

24 mars 2006

La commune de Gluiras, avec le soutien de la Communauté de communes des Châtaigniers et l’ADeP [1], a organisé une journée à Gluiras, sur le thème de l’administration électronique

Plus d’informations sur le site de l’ADeP

[1] Association pour le développement des e-procédures

Agenda
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