Accueil > Actions > Plan "École Numérique Rurale"

Plan "École Numérique Rurale"


Un programme de l’État visant l’égalité des chances

Logo du Plan "Ecole Numérique Rurale" de l'EtatLe plan École Numérique Rurale a été lancé officiellement le 31 mars 2009, par l’ancien Ministre de l’Éducation Nationale, Xavier Darcos. C’est un plan qui, doté d’un budget de 50 millions d’euros, prévoit l’équipement de 5000 écoles situées dans les communes rurales de moins de 2000 habitants. L’objectif de ce programme est de donner à chaque élève, partout sur le territoire, les mêmes chances de maîtriser les TIC.

Lire la suite…


L’action du SIVU dans le cadre du plan "École numérique rurale"

Le plan "École Numérique Rurale" a pour objectif le développement des TIC dans les écoles des petites communes de moins de 2000 habitants. En Ardèche, 199 communes sont concernées et ont donc pu postuler au programme de relance du Ministère de l’Education Nationale.

Le Syndicat des Inforoutes de l’Ardèche contribue depuis 1996 au développement des TIC dans les écoles. À chaque "mini-révolution", il est présent pour assister les communes dans la prise en mains et l’appropriation des nouveaux outils. Depuis le printemps 2009, il s’investit dans le plan "École numérique rurale". Retour sur l’action 2009 et action actuelle.

Lire la suite…

Agenda
[Aller en haut de page]